A propos

Après des années de pérégrinations, en 2014, je me pose dans le Limousin avec un vieux projet en tête : travailler dans l’univers du thé. Huit mois plus tard, j’ouvre Au Tilleul Vert, un comptoir de thé ambulant.
Ce comptoir est né de mon envie de créer une entreprise à taille humaine, au contact des gens, qui me permette de partager ma passion pour le thé. Mon rôle est simple : je suis chercheuse de saveurs. Avec un immense plaisir, je cherche et sélectionne des thés, que je pourrai faire découvrir et qui plairont aussi bien aux néophytes qu’aux amateurs éclairés. Dans cette recherche, je joue aussi à l’alchimiste, et petit à petit des créations voient le jour.
En tant qu’ambulante, je suis sur les routes de ma région, ce qui me permet d’échanger avec des personnes de tous horizons. Ce contact direct est essentiel pour moi, car il me permet de mieux connaître l’attente et les goûts des clients. Mais j’ai envie de plus, et si je compte bientôt recevoir mes clients chez moi, je souhaite m’ouvrir à plus de personnes et partager au-delà de l’horizon. C’est pour cette raison que je tiens un blog, qui m’offre l’opportunité de transmettre mes connaissances, et dorénavant le site permettra de faire découvrir mes produits à un plus grand nombre.
« Il faut trois conditions pour faire le thé : le temps, les braises et les amis. »
— Proverbe touareg.